Stage Taichi tous niveaux

affiche-stage-octobre-2020

 

Le bâton est un objet fondamental servant à faire travailler tout le corps. Il relie le temps et l’espace.
Soutien, défense, guide, le bâton devient sceptre, symbole de souveraineté, de puissance, de commandement tant dans l’ordre intellectuel que spirituel.

La pratique du bâton développe la maîtrise et la conduite de son énergie, la précision des gestes, la qualité d’ancrage et plus encore la qualité de présence.
Les anciens Chinois nommaient le bâton “Mère de toutes les armes”… Il était, en effet, considéré à la fois comme un outil, une arme et un instrument symbolique de pouvoir.

Comme en occident, il est représentatif de la base et du sommet de toute la société…
C’est ainsi le bâton du gardien de la paix ou celui du Bâtonnier de justice, celui de l’humble moine ou la Crosse Papale, c’est la canne du soldat ou le bâton du maréchal, celui du mendiant ou le bâton du Magicien, c’est également le bâton du paysan ou le sceptre royal…
Dans cette optique universelle , le bâton est donc à la fois le symbole de simplicité, de dépouillement mais également un signe distinctif de dignité et de puissance.

Lors de ce stage nous travaillerons quelques exercices pour nous tenir en bonne santé. Percevoir autour de nous de la positivité. Nous travaillerons notre ancrage et une respiration juste. Nous nous détendrons en toute sérénité.

 

Le 25 octobre de 10 h à 17 h

Lieu : Abbaye de St-Denis (4, r. de la Filature – 7034 St-Denis)

Menu du jour : Débutants et petit bâton

Participation : 65 € (pauses café/tisanes et repas de midi inclus)

Inscription : info@taijiquan.be, 065/84.63.64 ou 0476/46.01.21 , ou via le formulaire ci-dessous.

La confirmation de l’inscription se fait par le paiement intégral du stage.
Compte : C.A.P. – IBAN BE29 3700 8031 3764