Stage tous publics le 28 janvier 2018

stage28janv

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Différentes études validées scientifiquement ont démontré l’efficacité de la pratique du taichi chuan sur bien-être en général ainsi que sur les troubles physiques (diminution des troubles musculo squelettiques) ou psychiques (lié à la dépression ou au burn out). Elle convient particulièrement bien dans les cas de troubles de l’attention.

La pratique du taichi chuan aussi appelée méditation en mouvement est basée sur le fait de diriger son attention, délibérément, au moment présent, sans jugement de valeur sur l’expérience vécue.
L’entrainement par les différents outils de la pratique du taichi chuan permet de développer certaines qualités humaines fondamentales d’Être. Ce mode «Être présent à soi-même» permet de sortir du mode « pilotage automatique ». Ce déploiement intérieur nous amène à mieux vivre notre vie et mieux libérer nos pensées.  Se permettre la liberté pour mieux vivre sa vie, avec soi-même, les autres et tout ce qui peut arriver, tel en est l’objectif . La pratique du taichi chuan, méditation en mouvement est très importante. En effet cette discipline développe la concentration en pratiquant l’attention à chacun de ses mouvements.

Cet art permet de vider l’esprit et le rendre plus calme et serein. En effet les mouvements lents conduisent à une attention plus importante. Progressivement le pratiquant se perçoit mieux en lui-même ainsi que son environnement.
Peu à peu, la respiration devient plus profonde, la paix et la détente s’installent dans l’esprit.

Le but de la pratique du taichi chuan est donc de nous reconnaître les messages de notre corps, d’augmenter la conscience de ce que nous faisons, ici et maintenant. A vivre pleinement le moment présent, nous acceptons avec plus de bienveillance notre environnement, développant ainsi une meilleure relation.

Eric Caulier, Dr en anthropologie dirigera ce stage tous publics. Il a pu grâce à un travail incessant accessible l’essence de cet art et l’adapter à notre mode de pensée et d’agir occidental.

Ce stage s’adresse à toute personne qui souhaite mener une vie plus saine et plus harmonieuse.

Lieu : Abbaye de Saint-Denis, rue de la Filature, 4 à Mons – Obourg

Date : le dimanche 28 janvier 2018

Horaire : de 10h00 à 17h00

Participation : 65 € (pauses tisanes/café de la journée et repas de midi inclus)

Inscription : info@taijiquan.be
L’inscription sera confirmée par versement d’un acompte de 20€ au compte C.A.P. asbl : BE29 3700 8031 3764

Téléphone  : 065/84.63.64 (entre 10h00 et 14h00) ou 0476/46.01.21