Les 20 ans du centre de Battincourt

Battincourt, petit village de 540 habitants, fait partie de la commune d’Aubange dans la belle province du Luxembourg. En 1998, Marie-Thérèse Bosman y ouvre un centre de notre école, centre qui, en cette année 2018, entend fêter joyeusement ses 20 ans d’existence.

 

Ce sera une valse en 3 temps.

1er temps : avril

Une exposition sur le thème Voyages en Chine et un stage combinant le taichi et l’aquarelle seront les évènements marquants de ces festivités. Ils se tiendront dans les locaux de La Harpaille du Syndicat d’Initiative d’Aubange (Le Clémarais).

• Exposition Voyages en Chine du 7 au 15 avril 2018 : 

Peintures et photos réalisées par les pratiquants de taichi ayant visité la Chine lors d’un des voyages organisés par l’école, ainsi que des oeuvres sur le thème de l’Orient et du voyage.

• Stage Taichi et aquarelle le samedi 7 et le dimanche 8 avril, de 10 h à 17 h : 

Avec Jacqueline Herbin, aquarelliste réputée de Bellefontaine, et Marie-Thérèse Bosman, responsable du centre de Battincourt.
Informations supplémentaires sur la page de l’évènement ou auprès de Marie-Thérèse Bosman au 063/38 45 40 mtbosman@ulb.ac.be

 

Affiche-anniversaire-Battincourt-net


2ème temps : juin

Jumelé au centre de Battincourt en 2006, le centre de Pepingen (Brabant flamand) se déplacera à Battincourt le week-end du 16-17 juin. Au programme : taijiquan, bien sûr, mais aussi tourisme à Arlon et Orval, promenades.


3ème temps : septembre

Séance d’ouverture festive de l’année académique : 

Vendredi 7 septembre, 19 h (discours, bulles, gâteau et grignotages, démonstration contée)

Stage : samedi 8 septembre

  • 10 h – 12 h : tout public, gratuit
  • 14 h – 17 h : gratuit pour les élèves inscrits depuis 1998

SAVIEZ-VOUS QUE… ?

Outre les cours donnés deux fois par semaine, depuis bien des années Marie-Thérèse Bosman accueille 2 fois par an les participants des master-class lors du week-end résidentiel : splendide salle pour la pratique, table généreuse, chambres confortables. Un rêve !