Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Chine d’hier et de maintenant, entre ville et campagne

31 octobre à 15 novembre

Quatrième voyage en Chine

Pour la quatrième fois, Marie-Térèse (Battincourt) et son fils Jacques (Tour opératoire en Chine) proposent un merveilleux périple dans l’Empire du Milieu, la Chine éternelle. Après les circuits Arts martiaux en 2010, Minorités du Yunnan et du Sichuan en 2013 et Sur la route de la Soie en 2016, voici de nouvelles découvertes mais aussi une nouvelle formule.

Circuit touristique haut de gamme

Le principe de base reste identique :  offrir un circuit touristique « haut de gamme » en hôtels minimum 4 étoiles, avec guide-traducteur pour vous faciliter la vie. Vous aurez un contact authentique avec la population locale par la pratique matinale du taiji dans les parcs. Cette proposition reste optionnelle, ce qui rend le voyage tout aussi intéressant pour les non pratiquants.

Le coeur du voyage

Bruxelles-Pékin Départ de Bruxelles avec un vol direct vers Pékin (HU492, 13h40–05h50).

Pékin

Accueil par l’équipe locale. Rendez-vous immédiat au temple du Soleil, lieu idéal pour se dégourdir les jambes après le vol : pratiquer du taiji avec les habitants, danser, chanter avec eux ou tout simplement admirer la vie matinale à Pékin.  visite de la place Tian An Men et de la Cité Interdite, jadis lieu de résidence des empereurs chinois et centre du pouvoir politique.  Taiji matinal au temple du Ciel, dont la majestueuse rotonde à la triple toiture est l’une des plus belles réussites de l’architecture Ming. Visite du palais d’été en dehors de Pékin, ainsi que de son grand lac Kunming (balade en bateau) dans l’immense parc de l’impératrice Cixi. Ballade dans les hutongs de Liulichang et la rue commerçante de Qianmen.

Chengde

Taiji à deux pas de l’hôtel pour ceux qui le souhaitent. Visite de la plus grande nécropole de la dynastie mandchoue (empereurs Qing de l’Est). Elle abrite les tombeaux de 5 empereurs, 15 impératrices, quelques princes et princesses et 136 concubines. Pillés en 1928, ils sont de véritables trésors tant au niveau des riches matériaux utilisés que par leurs symboles. Visite du temple Puning Si, également connu sous le nom du temple de la paix universelle, où l’on trouve une énorme statue de Guang Yin. Visite du “petit potala”, copie de l’original de Lhassa construit en l’honneur du Dalai Lama qui venait en visite chez l’empereur, et de la résidence d’été. Établie comme lieu de chasse par les premiers empereurs de la dynastie des Qing, elle servait également à fuir la chaleur de Pékin pendant l’été. Plus tard, une autre résidence d’été fut construite plus près de Pékin, connue de nos jours sous le nom de “Palais d’été”.

Nanjing

Taiji matinal. Visite du Temple de Confucius, du mausolée de Sun Yat Sen, du temple Lingu (bouddhiste), de la vieille muraille de la ville et des tombeaux des premiers empereurs Ming.

Guilin-Yangshuo

Taiji matinal. Visite du palais présidentiel, du chantier naval de Zheng He (explorateur des Mings) et du musée de Nanjing. Balade facile à vélo (environ 20 km) dans la campagne et hors des sentiers battus. Empruntez les petits chemins le long de la rivière Yulong, à travers des hameaux assoupis, les rizières et les bassins de pisciculture jusqu’au pont du Dragon vieux de 400 ans (appelé aussi Pont de Yulong).

Ping An

Taiji matinal. Départ pour le village de Ping’an, situé dans la région des rizières en terrasse de Longji, au nord de Guilin.  Ascension (30 minutes de marche) jusqu’à l’hôtel, au centre du village de l’ethnie Zhuang, en plein coeur des rizières en terrasse. Très beau panorama en haut des rizières.

Macao

Aussi connu comme le Las Vegas de l’Asie, n’est pas seulement un lieu où l’on dépense tout son argent dans les nombreux casinos. C’est surtout une ancienne colonie portugaise au magnifique mélange de culture chinoise et portugaise. Depuis 1999, Macao fait à nouveau partie de la Chine avec un statut spécial de “Région Administrative”, tout comme Hong Kong. Elles ont leur propre monnaie et leur propre gouvernement (ou presque), roulent à gauche, …

Hong Kong  

Victoria Peak (ascension en tramway), le village de pêcheurs d’Aberdeen (tour en sampan), le marché Stanley, Repulse Bay, le marché aux oiseaux et fleurs, le monastère de Chi Lin et son jardin de bonsais. Le soir, pour ceux qui le souhaitent, nous irons en métro à l’avenue des stars pour un magnifique spectacle de son et lumière sur la baie de Hong Kong

Hong Kong-Beijing-Bruxelles

Détails

Début :
31 octobre
Fin :
15 novembre
Catégorie d’Évènement: